Atténuer les souffrances

L’Association de Familles de Traumatisés Crâniens et de Cérébro-lésés (AFTC) a souhaité son vingtième anniversaire, le vendredi 4 octobre à l’Hôtel de Région. Ceci, car la grande cause régionale de cette année concerne « les accidentés de la vie », opportunité pour mettre un coup de projecteur sur ces victimes.

L’AFTC a pour objectif la défense de l’ensemble des intérêts matériels et moraux des victimes de traumatismes crâniens et de lésions cérébrales acquises, ainsi que de leurs familles. En France, un million cinq cent mille personnes souffrent de lésions cérébrales, qui sont une déconnexion des neurones. « Cependant le cerveau, organe vivant, se rétablit souvent en passant par d’autres chemins » indique Robert Sangy vice-président de l’Union Nationale. Le traumatisme crânien est l’une des fortes causes de mortalité en France. De ce fait, la Région va mettre en place des politiques publiques, pour combler les trous dans la raquette, et créer un effet levier.

L’AFTC soutient les accidentés, en les orientant aux niveaux médical, médico-social et professionnel, elle suit environ trente-deux mille familles en France ! Elle fait également du lobbying auprès du département et du gouvernement, afin de faire avancer la cause.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.