Attention, pollution !

Depuis 2014, une attention particulière est portée sur le niveau de pollution à l’école Michel Servet, mais à ce jour aucune solution ne se dégage, et les enfants continuent à être exposés aux gaz d’échappement provenant du tunnel de la Croix-Rousse et de l’axe nord-sud.

Revenir inlassablement

Et pourtant ce problème relève de la responsabilité des élus. Des mesures de précaution ont été prises par le groupe scolaire, mais cela n’est pas suffisant, étant donné que la pollution est générée par le trafic routier. « Ce sont des pansement mis en urgence, indique Myriam Fogel-Jedidi conseillère du 1er arrondissement, la santé des enfants est en jeu ». Il faudrait donc des propositions concrètes, à cours terme.

L’élue propose un déménagement provisoire de l’école, en attendant que des solutions soient trouvées. Et il faudra les trouver car à côté de l’école, il y a d’autres enfants, des femmes enceintes, des personnes âgées, bref toute une tranche de populations fragiles qui elle aussi respire cette pollution.

Limiter la circulation semble à court terme être la meilleure solution. La mairie du 1er, soucieuse du bien-être des populations vivant sur son territoire, a depuis quatre ans, interpellé maires,  présidents de la métropole et préfets, elle reviendra sur le sujet tant qu’une issue ne sera pas  définie !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.