Association bien établie

Le Comité d’Intérêt Local Sud Presqu’ile Confluence, créé en 1964, a tenu son Assemblée Générale le jeudi 23 janvier aux Archives Municipales.

Défense des intérêts collectifs

Forte de cent dix-huit adhérents, l’association s’occupe du cadre de vie ainsi que de la défense et de l’amélioration du quartier en ce qui concerne l’urbanisme, la voirie et la sécurité. A côté de cela, elle organise un vide-grenier au printemps qui est une réelle animation, et une fête d’été. « Ces deux évènements très fédérateurs, qui nous permettent de nous financer, seront reconduits en 2020 » indique le président Joël Sérafini.

Le Comité dont les activités créent du lien social dans le quartier, a l’intention de relancer les conférences thématiques en rapport avec le territoire, et souhaite s’engager dans des actions de communication, afin d’inciter au respect et à la propreté des espaces publics. Vis-à-vis des autorités, il va insister sur la végétalisation du quartier, pour répondre aux attentes des habitants, et sur l’apaisement de la circulation avec la requalification de l’autoroute en boulevard urbain. « Nous souhaitons être davantage entendu par les institutions, poursuit le président, que nous puissions donner un avis sur les projets de la municipalité qui nous concernent». Lors des CICA le CIL a interrogé la ville sur différents sujets, sans obtenir de réponse.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.