Assistance et solidarité

Depuis presque un siècle, la Fédération Nationale des Accidentés du Travail et Handicapés (FNATH) défend le droit des victimes. Dans un esprit de solidarité elle les soutient afin de faire reconnaitre leurs droits auprès des tribunaux, et les accompagne de façon à leur apporter réconfort et assistance. « Sur ce dernier point, indique le président régional Gilles Barret, l’association est fortement impliquée dans le domaine du handicap ». Elle intervient en amont, au moyen de campagnes de sensibilisation dans les entreprises,  pour former les salariés sur la santé au travail.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jusqu’à samedi soir, dans le cadre de la semaine des jacinthes qui se termine, l’association se trouve sur la place de la République, pour interpeller les passants, plus spécialement cette année, sur le thème de la sécurité routière, car les accidents de trajet sont nombreux

. « Nous avons eu neuf mille dossiers à traiter depuis un an dans ce domaine » assure Sylvie juriste au sein de l’association qui lutte au quotidien, pour obtenir des facilités, afin que les accidentés et handicapés soient reconnus et traités comme des citoyens à part entière.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.