Artistique et anthropologique

Une exposition importante qui retrace l’amitié franco-japonaise se tient à partir du 7 juillet 2018, jusqu’au 25 août 2019, au Musée des Confluences.

Plus de quatre-vingts photographies sont présentées en très grand format, ou en taille réelle, mais aussi, de nombreux objets retraçant le portrait de la spiritualité nippone ; la vie des japonais est ponctuée de rites évocatoires faisant appel à de nombreuses divinités, qui sont appelées à s’incarner dans des personnages et à les interpréter de manière théâtrale, à travers les deux religions que sent le bouddhisme et le shinto.

Les divinités permettent aux japonais de cumuler tous les bonheurs. Ils communiquent avec elles grâce à des « Ema », genre d’ex-voto qu’ils laissent dans les temples

Cette exposition est réalisée grâce aux photographies fortes et puissantes de Charles Fréger, ainsi qu’aux collections d’Emile Guimet que détient le Musée des Confluences.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.