Art et gastronomie

L’inauguration officielle de la Cité de la Gastronomie ouverte depuis un mois, a eu lieu au Grand Hôtel-Dieu, le mardi 26 novembre.

Parcours gustatif

Que de chemin parcouru depuis dix ans lorsque les travaux de l’ancien hôpital ont commencé ! La Cité de la Gastronomie marque la dernière étape de la reconversion de ce lieu emblématique lié à l’histoire. Espace innovant de 4000 m² situé autour du dôme des Quatre-Rangs, elle est à la fois musée, centre culturel et d’innovation. Tout en ayant conservé une partie du mobilier d’époque, la scénographie élégante rejoint passé et présent.

Cette cité à vocation à explorer toute la gastronomie, les expositions temporaires et les dégustations permettent aux visiteurs d’apprécier différentes facettes culinaires, alors que l’exposition permanente leur fait découvrir l’histoire de la gastronomie lyonnaise. « Cette dernière qui fait partie de notre culture sait évoluer » indique le Chef Régis Marcon.

Santé, nutrition, bien-être et gastronomie donnent tout son sens à cette Cité, pour construire l’alimentation de demain ! Synonyme d’hospitalité, de partage et d’ouverture, la gastronomie est accessible à tous, et dans cette cité met particulièrement en avant les produits locaux, mais elle dévoile aussi un côté international.

« La gastronomie est une passerelle entre les générations, avance David Kimelfeld président de la Métropole, toutes ces expositions nous font rêver ! ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.