Art de vivre

Plus de 80% des Français comptent fréquenter les cafés, bars et restaurants cet été, et même dès leur réouverture, le mardi 2 juin.

Retrouver les bonnes habitudes, mais … différemment

Les lyonnais sont impatients de retrouver ces établissements, lieux de convivialité, qui font partie intégrante du mode de vie français, mais sont conscients qu’il faudra modifier leurs habitudes tout en respectant les mesures sanitaires. Deux options se proposent : moins les fréquenter pour plus de sécurité, ou les fréquenter davantage pour les soutenir financièrement dans une période qui s’avère pour eux économiquement difficile du fait des deux mois de fermeture, puis de la distanciation. ​

Toutefois un tiers des sondés avoue vouloir limiter la fréquentation de ces établissements, mais reste conscient que durant la période de reprise, il est important de les faire travailler. « D’ailleurs celle-ci a déjà commencée du fait des ventes à emporter, reconnait Serge, mon épouse et moi ne sommes jamais tant allés au restaurant que depuis trois semaines ». Ceci, afin de soutenir les restaurateurs et leur permettre de garder le moral !

Il y a d’ailleurs fort à parier que ce nouveau système de restauration s’inscrive dans la durée, car il s’agit d’un levier de chiffre d’affaire intéressant. « Ma copine et moi n’aimons pas spécialement faire la cuisine, mais nous sommes fins gourmets indique Arthur, si la vente à emporter se pérennise, nous sommes partants ! ». D’autant que les menus proposés sont généralement parfaitement adaptés, avec des recettes éprouvées !

Dans tous les cas, la réouverture de ces lieux, synonymes de convivialité, est très attendue !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.