Arsenal de reconquête

Faciliter le logement pour faciliter l’emploi est l’objectif d’Action Logement qui s’implique dans la dynamique des territoires, et qui a tenu sa Convention annuelle, le mardi 19 novembre à la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie, le mardi 19 novembre.

Réaménagement des territoires

Il y a une pénurie de logements dans de nombreuses villes de la région, ce qui pénalise les entreprises qui ne trouve pas la main d’œuvre dont elles ont besoin. « Il est fondamental de loger les salariés pour accompagner le développement économique des territoires, ceci en s’adaptant aux besoins des communes » indique Nicolas Bonnet directeur régional d’Action Logement. Cela permet de lutter contre la fracture sociale et territoriale, car tous les sujets sont imbriqués : logement, emploi, commerces, pouvoir d’achat. Action Logement accompagne donc toutes les collectivités, pour le bénéfice des entreprises, et bien sûr des salariés et de la population, en construisant ou rénovant l’habitat. Parfois le parc privé est mobilisé, avec sécurisation du loyer.

Le Groupe intervient également sur des programmes d’intérêt général, pour la revitalisation des centres villes, en soutenant massivement le logement social, et en intervenant dans les quartiers classés en politique de la ville. « En 2018, nous avons ainsi accompagné douze mille ménages dans la région, ainsi que dix mille cinq cent jeunes en alternance » poursuit le directeur. Innover, attirer les talents et les entreprises dans les territoires pour redynamiser l’industrie est la mission  d’Action Logement, car les industriels ont besoin de croissance et de développement, et pour cela de salariés.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.