Arrêter l’hypocrisie !

Le maire du 2è arrondissement Pierre Oliver, ainsi que ceux de La Mulatière et de Sainte-Foy lès Lyon estiment qu’en ce qui concerne le projet de téléphérique, la Métropole prend les habitants pour des imbéciles !

Passer en force

En effet, le premier ministre Jean Castex a annoncé subventionner sept projets du Sytral, pour une enveloppe de quatre-vingt-un millions d’euros, dont le transport par câble qui en récupère sept ! « Nous avons la stupeur de voir que la ligne de téléphérique fait partie des projets retenus, alors que la concertation n’a pas commencé » s’exclame Pierre Oliver.

La Métropole fait croire qu’elle va consulter les habitants sur un projet qui a déjà trouvé financement. Elle se cache derrière une fausse démocratie participative pour faire valoir ses intérêts idéologiques. « Nous ne laisserons pas durer cette mascarade ». L’Etat sait-il réellement ce qu’il finance ? Le Premier ministre a-t-il eu connaissance des rapports du SYTRAL de 2019 précisant que ce projet était impossible dans un tissu résidentiel comme à Lyon. Ces sept millions pourraient être affectés à d’autres projets !

« Quand je pense qu’on a attaqué la sincérité de la concertation lancée dans le 2ème arrondissement ! Quand on apprend ensuite que la Métropole trouve les financements avant de concerter les habitants sur les projets, je me dis que c’est vraiment le bal des hypocrites», s’insurge le maire du 2e arrondissement. La Métropole semble déjà avoir pris sa décision.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.