Après dix ans …

Il y avait foule jeudi 29 septembre, lors de l’ouverture d’Uniqlo rue président Carnot, et entre autres,  le député Hubert Julien-Laferrière, le président de la Métropole David Kimelfeld, le maire de Lyon Georges Képénékian, celui du 2e arrondissement Denis Broliqier, bref tout un gratin d’élus pour cette ouverture tant attendue,  considérée par la municipalité comme l’enseigne phare, locomotive du quartier Grolée. Car il faut reconnaitre que cela n’a pas été facile.

Après dix années d’errance et de vacance, le quartier devait se repeupler. La municipalité a donc revu à la baisse ses prétentions qui étaient d’accueillir uniquement des enseignes de luxe. Et ainsi le japonais, après avoir exigé le départ du manège de la place de la République pour entrave à la visibilité, est arrivé. « Tout le monde s’est donné à fond pour la réussite de ce projet, assure le directeur Igor Nizon, nous sommes vraiment content d’être là ».  Maintenant il n’y a plus qu’à espérer un franc succès à cette enseigne comme à ses consoeurs qui viennent petit à petit repeupler et redonner vie à ce quartier qui était presque … oublié !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.