Apéro monumental !

Organisé par My Presqu’ile, organisme manager du centre-ville, dans le cadre du Festival Retrouvailles, un buffet apéritif, « la plus grande planche apéro du monde, » a été dressé quai Saint-Antoine, vendredi 11 octobre.

Cinquante restaurateurs proposaient chacun leur spécialité, charcuterie, poisson, légumes fromage, fruits, mais aussi salade de quinoa, caviar d’aubergine, galettes de sarrasin fourrées ainsi que des spécialités mexicaines, norvégiennes … le tout arrosé d’une suze pétillante. Ceci pour les quelques milliers de personnes amassées sur le quai, très respectueuses les unes des autres, sans bousculade !

Lorène qui n’est pas depuis longtemps à Lyon a plaisir à découvrir ces spécialités qui font de la cité la Capitale de la Gastronomie. De son côté, Sylvie qui apprécie le côté gustatif, est heureuse de faire de nouvelles rencontres dans une ambiance sympathique. « Il y a tellement de trucs, lance Sophie, c’est purement génial ! ». D’autres découvrent de nouveaux restaurants où ils se feront un plaisir d’aller. Bref, il y en avait pour tous les goûts, car gastronomie et convivialité parlent aux lyonnais !

Les restaurateurs ont joué le jeu, et offert une cuisine de partage, dont le surplus a été remis au Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, car leurs ressortissants ont eux aussi droit à un petit festin !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.