Antiquité à l’honneur

Dans le cadre du festival Latin-Grec, plusieurs évènements autour d’Œdipe, héros de la mythologie grecque, ont eu lieu dans toute la ville de mercredi à samedi, et spécialement vendredi matin place des Terreaux, quand trois cents collégiens et lycéens ont lu en public la tragédie Œdipe Roi.

Culture classique

A côté de cela, le troisième Salon du Livre et de l’Antiquité de Lyon, qui met à l’honneur l’Antiquité Gréco-romaine dans la capitale des Gaules, se tient vendredi 25 et samedi 26 mars, dans l’Atrium de l’Hôtel de ville.
Il s’agit d’un évènement mêlant des contenus savants et divertissants, montrant l’actualité de l’antiquité, qui n’a jamais eu autant de succès auprès des jeunes générations, jeux vidéos, BD, mangas, littérature etc.). « L’idée est de faire comprendre à tous les publics et principalement aux familles et jeunes générations, la manière dont les anciens d’il y a quelques millénaires, vivaient et le savoir qu’ils détenaient » indique Robert Delord responsable de cet évènement.

Des auteurs, archéologues et conférenciers ont expliqué le fonctionnement du monde antique à ces jeunes qui parfois comme Céline qui est en classe de 1ere, sont des passionnés « Connaitre la culture antique et la vie à d’autres époques, est d’un grand attrait pour moi, assure-t-elle, le lycée ne va pas assez loin ». Entre culture et émotion, ce salon ouvert à tous, ne manque pas d’intérêt !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.