Ampère- Victor Hugo, ça bouge

Durant l’été, les forces de l’ordre ont été mobilisées sur d’autres sites que place Ampère et rue Victor Hugo (Fan Zone, Etat d’Urgence), et ont relâché l’attention portée à ces lieux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ni une ni deux, l’insécurité n’a pas tardé à revenir. Les riverains étant excédés, le comité de suivi s’est réuni à la mairie du 2e arrondissement, le 6 septembre ; un rapport de cette réunion qui a fait salle comble, a été remis à Gérard Collomb maire de Lyon.

Dès le vendredi 9, celui-ci est venu avec l’adjointe au commerce, Fouzia Bouzerda, incognito sur le site. « Le maire semble avoir pris conscience du mal être général, et a annoncé que les travaux promis depuis deux mandats sont en passe d’être effectués. » indique Denis Broliquier au cours du Conseil d’Arrondissement du lundi 12 septembre, en précisant que ce secteur doit devenir la priorité du plan presqu’ile (26,5 millions d’euros), et qu’il est urgent de passer aux travaux de réfection car la place Ampère et la rue Victor Hugo sont en souffrance physique et économique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les élus du 2e arrondissement ainsi que les riverains et commerçants sont heureux  que ce dossier avance, et attendent des actes de réalisation dans les meilleurs délais.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.