Amitié, richesse inestimable !

Evènement le plus important du calendrier, le Nouvel An chinois a été fêté le lundi 20 janvier à l’Hôtel de Ville. Cette cérémonie a été encore une fois l’occasion de rappeler les liens unissant Lyon et la Chine.

Rôle majeur dans la coopération franco-chinoise
Dès la Renaissance est née la route de la soie qui a permis un beau développement de Lyon, et plus récemment, ces relations se sont illustrées dans les domaines économiques et culturels ; ainsi l’institut Franco-Chinois date de 1921 et cultive la richesse des échanges ; d’autre part, Lyon accueille près de trois mille étudiants chinois. Aujourd’hui les deux pays tentent de relever ensembles les grands défis du XXIe siècle. « La Chine est parmi les premiers investisseurs étrangers à Lyon, assure Yann Cucherat adjoint au maire, le dynamisme de nos coopérations culturelles et universitaires n’est également pas en reste, nos échanges n’ont jamais été aussi intenses que ces deux dernières années ». Les Chinois de Lyon sont des acteurs de premier plan pour le développement et le rayonnement du territoire. En 2020, de grands projets restent à monter, les relations entre Lyon et la Chine sont de plus en plus étroites et dynamiques !

 « Les relations diplomatiques entre nos deux pays existent depuis cinquante-cinq ans, reconnait Madame la Consule de Chine, et une confiance politique mutuelle s’est établie ». La Chine a beaucoup progressé en termes de développement de haute qualité, et veut encore progresser en s’ouvrant davantage au monde et construire une communauté de destin pour l’humanité.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.