Aménagements écologiques et sécuritaire

Dans le but de permettre aux enfants de circuler sans danger près des établissements scolaire, la Ville et la Métropole ont durant les vacances de la Toussaint, poursuivi leur travail d’apaisement et de sécurisation des abords des écoles.

Ces aménagements engagés dès l’été dernier ont pour objectif de tranquilliser la ville, de laisser les enfants se réapproprier l’espace autour de leur établissement scolaire et de répondre aux défis environnementaux et climatiques de plus long terme. En pleine épidémie de Covid-19, ces travaux viennent également libérer l’espace, pour permettre aux usagers des écoles de circuler plus facilement dans le respect des distanciations sociales.

Les travaux ont été réalisés auprès de plusieurs groupes scolaires, dont Michel Servet dans le 1er arrondissement où des places de stationnement ont été supprimés devant l’école, au profit de plots. Depuis septembre 2020 ce sont déjà dix-huit écoles qui ont fait l’objet d’aménagements sur l’ensemble des neuf arrondissements de la Ville de Lyon.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.