Ame lyonnaise

Pour la cinquième édition, l’Association des Bouchons de Lyon qui œuvre pour retrouver l’authenticité de la cuisine lyonnaise, a offert son mâchon annuel à quelques deux cents invités, le vendredi 30 novembre au Palais du Commerce.

La gastronomie, facteur de notoriété

Cette matinée est un temps de partage autour de la gastronomie, qui permet de donner de la visibilité aux accueillants. « Nous sommes en rapport avec la Chambre de Commerce et l’Office de Tourisme qui font notre promotion, indique le président Benoit Josserand patron du Café du Jura, les touristes français et étrangers venant à Lyon aiment faire de bon repas à la cuisine généreuse ! ».

Aujourd’hui, la gastronomie lyonnaise a un rayonnement national et européen, grâce à son savoir-faire exceptionnel ! Ce mâchon permet de mettre en avant les Bouchons, et particulièrement ceux qui ont été récemment admis dans l’association.

« Je suis ici en touriste, précise François qui vient pour la première fois, je déguste un peu de tout ce qui est offert, et je me régale ! ». Soupe au foie gras, saucisson chaud, pâté en croute, gratin de cardons, quenelles en sauce … tous les participants se délectent et s’en mettent plein les papilles !

Mais derrière cela, il y a un vrai savoir-faire perpétuant les traditions qui insiste pour la valorisation des produits du terroir.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.