Ambition et politique jeunesse

Afin de leur offrir de meilleures conditions de réussite dans leurs études et leurs projets, la Région a développé une nouvelle politique en faveur des jeunes.

Carte du quotidien de référence – La mise en place du Pass’Région montre la volonté de la collectivité de s’engager à leur côté et de les protéger par un système de santé efficace, en les amenant  à préserver et à développer ce capital.

Ce pass pourra aussi être utilisé pour accéder aux établissements, à la restauration scolaire et aux transports ou pour acheter les premiers équipements professionnels, ainsi que pour bénéficier des meilleures offres sportives, culturelles et touristiques.

Cette carte, marque un engagement fort de la région envers  la jeunesse, en matière d’orientation et d’insertion professionnelle, depuis le site internet qui permettra de mieux connaître les formations scolaires, supérieures, en alternance, ainsi que les secteurs pourvoyeurs d’emplois

Le porteur de la carte pourra également identifier des événements, tels des salons de métiers, grâce à une géo-localisation intelligente, mais aussi des offres culturelles (cinémas, musées …) ou sportives.

Les personnes porteuses d’un handicap verront ces avantages renforcés.

Le Pass’Région à la pointe de l’innovation marque une vraie rupture technologique par rapport aux anciens dispositifs, la Région devient connectée avec les jeunes, démarche en adéquation avec son temps.

Dès la rentrée 2017, les dispositifs en vigueur dans les deux anciennes régions seront simplifiés et harmonisés, avec un double objectif : plus d’équité, plus de visibilité, sachant que des évolutions sont prévues l’année suivante.

Depuis début juin, trois cent soixante-dix mille jeunes – lycéens, apprentis, missions locales, IMPRO …) peuvent en bénéficier.

www.orientation.auvergnerhonealpes.fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *