Aller plus loin !

La Carsat Rhône-Alpes qui verse les retraites d’un million cinq cent mille retraités veut rendre ses services plus accessibles. Pour cela, elle a entamé une démarche de proximité et de transparence dont pourront profiter les usagers dès 2020.

Elle a créé, a-t-elle fait savoir le mercredi 20 novembre, la plateforme en ligne voxusagers, qui lui permet de mieux appréhender les expériences vécues par les retraités ou futurs retraités. Ceux-ci raconteront leurs expériences par des témoignages positifs ou négatifs, sur le site ; ils recevront rapidement une réponse de la Carsat. « Ce n’est pas un site de réclamations, précise le directeur Yves Corvoisier, car un service dédié existe déjà ».

Cet outil permettra aux deux parties de discuter. Son objectif est de rapprocher l’administration des citoyens, et pour la Carsat de mettre en place des axes d’amélioration. « Ainsi les usagers pourront rapidement être informés de l’avancement de leur dossier » poursuit le directeur.

Comprendre l’expérience vécue par chacun est indispensable pour améliorer les services rendus par l’administration, d’autres organismes publics seront concernés par ce site.

www.voxusagers.gouv.fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.