Alix délocalise

Une première phase de travaux a été faite en 2012 à l’école Alix, plus gros groupe scolaire du 2e arrondissement. Il reste encore beaucoup à faire, et c’est l’objet de la deuxième phase qui doit débuter fin 2019, début 2020, et durer une année.

Restauration des dernières classes, mise en accessibilité du bâtiment, changement des fenêtres et de blocs sanitaires, réfection de l’enrobé de la cour et plantation d’arbres vont nécessiter le déménagement de six classes qui seront hébergée durant cette période, dans des préfabriqués installés sur le mini stade situé juste derrière l’école à l’angle des rues Smith et Ravat.

Afin que les jeunes puissent toujours se détendre, ce mini stade sera déplacé à l’angle des cours Bayard et Charlemagne. « A son emplacement actuel, il pose d’énormes problèmes de nuisances sonores, et dérange les riverains » assure Roland Bernard conseiller municipal. Le nouvel emplacement le situera plus loin des façades, donc il dérangera probablement moins !

Si c’est le cas, cette nouvelle situation pourra être pérennisée. De cette manière, les préfabriqués d’Alix pourront accueillir des classes supplémentaires, en attente de la livraison du groupe scolaire Confluence, prévue en 2022.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.