Alep en Auvergne-Rhône-Alpes

Accompagné du représentant du conseil communautaire des arméniens d’Alep, l’archevêque de l’Église apostolique arménienne de cette ville a témoigné le vendredi 17 février, de la situation de la cité et des difficultés rencontrées par la communauté arménienne, les Chrétiens d’Orient, et la population syrienne dans son ensemble.
Il a fait part de la neutralité positive des arméniens qui continue à vivre en harmonie avec les autres cultes religieux, notamment en partageant avec les musulmans l’aide humanitaire envoyée à la communauté.
Depuis que la ville est libérée, existent des perspectives de reconstruction et de réconciliation, déjà en œuvre aujourd’hui. Il a précisé que les différentes communautés syriennes vivent en paix et qu’il est nécessaire de trouver une solution par le dialogue entre tous les Syriens.
Il a également souligné l’importance de la France et de sa langue, pour la paix au Proche-Orient et la nécessité des échanges entre les deux pays.
De son côté, la région a une politique de soutien à la francophonie, et aide les réfugiés dans les pays limitrophes de la Syrie.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.