Ainay en fête !

Organisée par le Conseil de Quartier Bellecour Carnot, la fête du quartier a eu lieu mardi 14 juin, sur le parvis d’Ainay.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De nombreuses animations – La MJC, une conteuse, un clown, des maquilleuses étaient présents, pour la plus grande joie des enfants qui n’ont cessé d’aller de l’un à l’autre, et des parents qui ont pu assister à des spectacles de danse, de chant et de musique. « Ce moment fort permet avant tout d’établir un contact entre des personnes de toutes générations » précise Alexandra de Brosse élu dans le 2e arrondissement chargée de la démocratie participative. Chantal est venue avec ses petits enfants, pour dès leur plus jeune âge, les mettre dans l’ambiance du quartier. D’autres trouvent que ce moment est toujours aussi agréable, et s’améliore d’année en année. « Nous venons en famille avancent Vincent et Julie accompagnés de leurs deux enfants, rencontrer des personnes que nous croisons dans la rue sans nous arrêter. » Il y a  eu du monde tout le temps, le buffet fourni par les commerçants du quartier pour la nourriture, et par la mairie pour les boissons, a été englouti très rapidement ! « Les enfants comme les parents étaient très contents de toutes les animations, affirme l’organisatrice Valérie Basset, il n’y a pas eu de temps mort ». Certains ont même bravé la pluie pour suivre le spectacle jusqu’à la fin !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.