Aider l’autre

Une bourse aux livres a été organisée le mercredi 21 décembre rue Ornano, par la régie de Quartier 1.2.4 qui rayonne principalement sur ces trois arrondissements.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette association fait à la fois de l’action sociale, en organisant des évènements comme la bourse, pour favoriser le vivre ensemble. Dans ces quartiers, s’il y a des personnes très riches, il y en a aussi des très pauvres, et c’est à ces dernières que s’adresse la régie. Elle est également une entreprise d’insertion qui accueille ceux qui sont en difficulté, chômeurs, RSA … En accord avec la Métropole et les bailleurs sociaux, elle propose des chantiers de jardinage, de nettoyage ou débarrassage. « Nous remettons ces personnes au travail, et les formons à certaines pratiques, afin qu’après quelques mois elles puissent être embauchées ailleurs » indique Hervé Sarizafy coordinateur en insertion. L’association donne également des cours de français et d’informatique. Bref, elle fait tout pour favoriser l’humain.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.