Aide régionale exceptionnelle à de l’hôtellerie indépendante

Comme l’ont annoncé le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez et son adjoint délégué au tourisme Nicolas Daragon, la semaine dernière lors des Assises du Tourisme, un million d’euros en faveur de l’hôtellerie indépendante installée dans les départements de l’ancienne Région Rhône-Alpes, va être débloqué.

La qualité de l’hébergement touristique tient un rôle central dans le déclenchement des séjours. « Soutenir les investissements permettant aux établissements de gagner en qualité et de s’adapter à l’évolution des attentes des clientèles, constitue un enjeu majeur pour la Région, soutient Laurent Wauquiez, il s’agit de conforter et développer l’attractivité des destinations mais également la performance de ces entreprises dans un environnement concurrentiel fort ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec plus de 2 800 établissements, l’hôtellerie représente une part non négligeable du secteur de l’hébergement touristique qui  depuis plusieurs années est confrontée à de multiples difficultés (mises aux normes, retard d’investissement, problématiques d’emploi, accès au financement, etc.) et à de profonds bouleversements liés notamment à l’évolution des attentes des clientèles et des modes de consommation.

Cette subvention exceptionnelle qui marque l’attention portée par la région à ce secteur, permettra aux établissements indépendants de trouver des solutions à leurs besoins en investissements et en rénovations.

Le Conseil Régional soutient, dès à présent, leurs projets sur l’ensemble de son territoire.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.