Aide centrée sur l’enfant

A l’occasion du trentième anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfants votée à l’ONU le 20 novembre 1989, l’ONG Plan International, en partenariat avec l’INSEEC, s’est positionnée sur la place Sathonay mercredi, date anniversaire.

Une chaine humaine de plusieurs centaines de personnes s’est formée sur la place, signifiant ainsi que les français se sentent solidaires, et refusent les atrocités et les conditions qui sont imposées aux enfants à travers le monde

Cette ONG lutte pour l’égalité entre les filles et les garçons, et pour les droits de l’enfant, principalement dans les pays en voie de développement. Ainsi s’oppose-t-elle aux mariages forcés, au travail des enfants, et lutte pour que les filles puissent aller à l’école. « Par l’école, nous voulons  donner à ces enfants les moyens de connaitre et de faire respecter leurs droits de futurs citoyens responsables » indique Jacqueline Custodero de la délégation de l’ONG.

Elle intervient dans cinquante-deux pays par des systèmes de parrainages, en construisant des écoles pour que tous les enfants du village y aient accès, et en apportant des aides matérielles, pour que ces villages deviennent autonomes.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.