Aide à l’internationalisation

Resacoop, organisme qui conseille et accompagne les organisations d’Auvergne-Rhône-Alpes engagées dans des actions de coopération et de solidarité internationales, s’est réuni à l’Hôtel de Région, le lundi 26 mars, dans le cadre de la semaine de l’International.

Croissance et entraide

Collectivités, ONG, associations et entreprises sont la richesse du réseau, et permettent à l’ensemble des acteurs de travailler de manière active pour faire connaitre la coopération internationale.. Resacoop travaille en faveur d’une nouvelle forme de coopération, plus équilibrée. Les projets de solidarité sont des opportunités pour les entreprises qui les incitent à changer de regard sur les pays en voie de développement, en Afrique particulièrement, en contribuant à leur dynamisme économique, véritable choc culturel pour eux.
L’Afrique est un continent en crise, mais certains pays sont en croissance. « C’est aujourd’hui que se joue notre ancrage économique, indique le président Alain Berlioz-Curlet, nous voulons que nos entreprises se développent à l’international, et créent de l’emploi dans ces pays ». Les nouvelles technologies leur permettent  d’avancer et de diversifier leur économie. « A l’heure où la croissance se renforce, il n’est pas question de se détourner de ce continent » précise la directrice Rose-Marie Di Donato, mais d’accélérer cette croissance ». Enjeu certes humanitaire, mais aussi économique de part et d’autre !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.