Agir par solidarité

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour la troisième année, aux périodes de grosse chaleur, l’association Solidarité Perrache Confluence, toujours soucieuse du bien-être des habitants du quartier, a offert une centaine de bouteilles d’eau, les dimanches  28 août et 4 septembre, aux clients du marché cours Bayard. « Par ce geste, nous signifions notre solidarité, principalement envers les enfants et les personnes âgées, que nous n’hésitons à écouter et à accompagner » précise le président Julien Koré qui a acheté localement pour faire travailler les commerçants du quartier. « J’apprécie beaucoup, cette eau est très précieuse pour ma famille » reconnait une mère de cinq enfants dont le mari est au chômage.

L’association est sur le terrain, et veille à ce que tout se passe bien. Quand cela est nécessaire, elle contacte les familles défavorisées pour leur fournir nourriture et vêtements, elle fait aussi des demandes de logement ou de stage, et défend les dossiers auprès des élus ou des organismes accrédités.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.