Agir ensemble

La société française  est actuellement confrontée à l’instabilité et aux menaces terroristes, l’Europe semble se déconstruire. Pour lutter contre ces fléaux, l’enjeu crucial  est la croissance économique, et la puissance politique.

Ne pas se laisser dominer – Il est nécessaire de faire preuve d’audace afin de dépasser la situation actuelle. « Pour ce faire, nous devons mesurer l’intelligibilité de nos choix qui vont être déterminants pour notre société » indique Gérard Collomb lors de ses vœux à la presse le vendredi 6 janvier à l’Hôtel de Ville. La métropole lyonnaise agit dans ce sens en visant sur des filières d’avenir, comme la santé et l’environnement, et par là-même créer des emplois. La rénovation urbaine a pour objectif de donner à chacun une chance de réussite, dans son quartier ou ailleurs, de manière à cultiver le vivre ensemble, cher à la Ville de Lyon.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Obtenir de la richesse par l’innovation permet de garantir la solidarité, et de rayonner internationalement. « Et c’est précisément ce que nous nous efforçons de faire à Lyon, en accueillant de nouvelles entreprises et en nous efforçant en ces temps difficiles, de défendre nos idéaux» poursuit le maire en précisant que face aux grandes puissances mondiales, il est indispensable que la France mise sur l’Europe, de manière à ce que les différents pays qui la composeent puissent parler d’une seule voix, afin que le monde fasse en sorte de ne pas être livré aux assassins qui actuellement cherchent à le dominer, ce qui est inacceptable.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.