Affûter sa plume

Pour la quinzième édition, le festival « Quai du Polar » revient en centre-ville du 29 au 31 mars pour intriguer et séduire les lyonnais dans un croisement de disciplines toutes plus ou moins noires.

Importance du livre dans le paysage culturel

Grand rendez-vous du polar en France, le festival « Quais du Polar » est un incontournable du genre pour les professionnels du livre et de l’édition ainsi que pour le grand public, friand de ce genre de lectures et de cinéma. Il se déroulera principalement au Palais de la Bourse, à la Chapelle de la Trinité, à l’Hôtel de Ville, à l’Amphithéâtre de l’Opéra et au Théâtre Comédie Odéon.

Un savant mélange de domaines, comme autant d’armes, va emplir la presqu’ile. « La passion pour le livre et l’écrit devient ici le liant entre toutes les disciplines » indique un organisateur. Deux dictées noires ont comme objectif de faire découvrir le plaisir des mots, et de mettre en valeur la langue française, et comme toutes les années de nombreuses librairies indépendantes seront mises à l’honneur. Et puis de la presqu’ile à la Croix-Rousse en passant par le Vieux-Lyon, une grande enquête est programmée !

Ce festival croise toutes les disciplines, de la littérature au cinéma, des conférences aux expositions, du jeu aux animations et aux visites insolites de musées et autres lieux. Durant ces trois jours, toute la ville vibre au rythme du polar !  www.quaidupolar.com

Contact: lyon-presquile@orange.fr

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.