Les AFC, une grande famille

L’Association Familiale Catholique Presqu’ile Croix-Rousse (AFC) a réunis les mères de famille de son territoire, le lundi 3 octobre, pour un moment convivial.

Famille et valeurs – Une cinquantaine de jeunes femmes se sont donc retrouvées rue des Remparts d’Ainay autour du président Christophe Limousin qui souhaite que les familles catholiques s’engagent dans la société, et fassent entendre leurs voix, principalement pour les prochaines élections présidentielles et législatives. « Nous défendons les familles dont nous sommes le porte-parole, tout en se référant à un certain discours de l’Eglise », indique-t-il.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est nécessaire que les catholiques arrêtent de courber l’échine face à d’autres groupes minoritaires qui veulent détruire la famille.

Désormais les AFC, seule association confessionnelle présente dans les instances nationales, désirent se faire entendre par des paroles et des actes, tout en restant dans le cadre ecclésial.

A travers les AFC, les catholiques souhaitent être actifs dans la société, et rappeler les valeurs soutenues par la famille. « Plus nous aurons d’adhérents, plus nous aurons de poids pour réaffirmer l’importance de la famille, entité de toujours, à respecter » avance le président qui soutient que faire peser la parole de la famille et soutenir ses valeurs est une nécessité.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.