Adoucir des vies

En cette période des Rois, l’association Donner la Main Don de soi a offert une part de galettes à tous les sans-abri rencontrés lors de sa maraude du mercredi 9 janvier.

Outre les vêtements, couvertures et nourriture qu’elle donne chaque semaine à la cinquantaine de sans domicile qui dorment entre Bellecour et Terreaux, l’association a voulu apporter un peu de lumière et de plaisir à ces personnes désemparées. « Elles ont été déplacées, chassées de la pace de la République où des grillages et des plots ont été mis devant les endroits abrités où elles se réfugiaient, relève le président Jean-Marc Roffat, c’est affligeant et cela coûte alors que l’argent pourrait être utilisé beaucoup plus intelligemment ». Au cours de cette maraude, l’association a rencontré deux jeunes qui ont accepté d’aller en famille d’accueil.

Depuis plusieurs années l’association demande que la station de métro Ampère et des salles municipales soient ouvertes en période de grand froid comme actuellement, mais la ville et la métropole font la sourde oreille. Cependant elle ne désespère pas, et inlassablement réitère son vœu.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.