Activités intéressantes

Le Forum des associations du 1er arrondissement a eu lieu samedi 8 septembre moitié sur la place Sathonay, moitié dans la mairie, car une partie de la place est occupée par les réfugiés moldaves. « Il était hors de question de les déloger pour cette manifestation » indique Isabelle Granjon élue dans le 1er.

Cent douze associations étaient présentes, dont de nombreuses culturelles. « J’ai trouvé mon bonheur, pour ma fille Solène, elle va pourvoir commencer le piano ». Chacune décline ce qu’elle fait, de manière à ce que le visiteur puisse choisir une activité. Louis et ses enfants sont contents, car ils ont trouvé du cirque. « Nous allons pouvoir faire des acrobaties » plaisante Anna 10 ans

Les associations de judo  sont également plutôt satisfaites, car les filles commencent à bien pratiquer ce sport qui auparavant était exclusivement masculin.

 

Celui du 2e arrondissement, rassemblant soixante associations place Antonin Poncet le samedi 8 septembre également, a montré que la vie associative est vivante entre les Cordeliers et la Confluence. « L’objectif de cette journée est de permettre aux habitants de faire leur marché associatif pour l’année ! » indique le maire Denis Broliquier. L’Espace des Arts Chorégraphiques présent pour la première année a la ferme intention de se faire connaitre par l’intermédiaire de ce forum quand la Gym Volontaire de Perrache espère recueillir des adhésions. « C’est un plus que nous offre l’arrondissement en nous permettant d’être sur la place publique » reconnait la présidente.

Plusieurs personnes viennent sans idées préconçue, et repartent en ayant trouvé leur intérêt. Colette et Jean par exemple, jeunes retraités, vont s’inscrire à des ateliers, et faire de la randonnée

Que ce soit à l’un ou l’autre des forums, outre qu’associations et visiteurs prennent de bons contacts, des démonstrations ont souvent facilité les choix de ces derniers.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.