Activité moyenne

Après un recul enregistré dans les principaux secteurs industriels de la région, caoutchouc-plastiques, matériels de transport, machines et équipements et dans une moindre mesure la métallurgie, la production industrielle demeure stable pour le deuxième mois consécutif fait savoir la Banque de France. Les carnets de commandes oscillent autour des niveaux jugés juste normaux pour la période, mais les prévisions de recrutement sont en repli.

@ D.R.

Cependant, portée par une demande assez dynamique, l’activité des services marchands en Auvergne-Rhône-Alpes progresse en octobre. Les secteurs du transport, de l’hébergement-restauration et des activités informatiques apparaissent vigoureux en cette période, l’ingénierie technique et le travail temporaire le sont moins. Au global, les prévisions restent bien orientées et les besoins en main d’œuvre sont élevés du fait de la pénurie de profils adaptés qui perdure notamment pour les secteurs de l’informatique et du transport.

Côté bâtiment et travaux publics, la vigueur ne se dément pas, les carnets de commandes sont bien remplis ; le secteur est en constante recherche de main d’œuvre.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.