Des actions structurantes pour l’avenir

Premier cluster en France sur le thème de la performance énergétique des bâtiments, le cluster Eco-Energie fédère plus de huit-cents acteurs, dont l’objectif est de développer les filières de l’énergie.

A l’occasion de ses dix ans, fêtés à l’Embarcadère le lundi 12 septembre,  il a organisé une rétrospective sur cette décennie, et conforté l’avenir.

10-ans-cluster-24

L’idée impulsée par la région, de créer un cluster pour développer les filières de maitrise de l’énergie, remonte à 2004. Celui-ci, mis en place en 2006, tout en favorisant une offre globale, est un acteur politique d’innovation, qui a pour vocation d’organiser l’offre régionale, et d’accroitre la compétitivité des entreprises, il a un rôle d’accélérateur de business, la force du réseau permettant de démultiplier les opportunités de marché. « Enrichir, anticiper, valoriser et innover pour se développer sont les objectifs du cluster, sachant que cette démarche s’inscrit dans le temps » précise le président Sylvain Braine. D’autre part, ce cluster est considéré par de nombreux acteurs, comme un référent de l’éco-bâtiment, donc un acteur majeur de la filière, reconnu comme expert dans l’écosystème économique et technique.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.