Action citoyenne

Les Amis de la place Antonin Poncet souhaitent que cette dernière, située au cœur de Lyon, soit la plus belle possible. Aussi  ont-ils entrepris une action citoyenne le samedi 13 mai, comme ils l’ont déjà fait à plusieurs reprises, le nettoyage de cette dernière, avec du matériel prêté par la Métropole.

L’association veille sur cet espace public et s’efforce de  les usagers. « Notre action semble bénéfique, indique la présidente Pascale Rémy, elle est en meilleur état que l’année passée ». En effet, les nombreux passants et étudiants, suite aux messages et actions de prévention de l’association, ont plus tendance à utiliser les corbeilles de propreté. « Notre objectif est de donner une impulsion, poursuit la présidente, chacun étant responsable de son environnement ».

Cette association qui regroupe de nombreux riverains crée un lien de sympathie et de convivialité entre eux, ce dont se félicitent les différents membres, qui souhaitent que d’autres places de la presqu’ile et de la ville soient investies de la sorte,  de manière à ce que les différents acteurs soient fiers de leur quartier.

contact: lyon-pesquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *