Action citoyenne

Samedi 2 février les habitants du 2e arrondissement étaient appelés à venir à la mairie, suivre une formation aux premiers secours, qui se poursuit samedi prochain.

Faite par un sapeur-pompier, Didier Dup, il s’agit d’une formation théorique et pratique très dense, « à deux cent à l’heure », avec participation active.

Etre formé pour délivrer les premiers secours est important dans de nombreuses situations, chutes, brulures, coupures etc., il est important de connaitre les premiers gestes à accomplir. « La personne blessée peut être à côté de chez vous, indique le formateur, votre première intervention est toujours bénéfique avant l’arrivée des secours ».

Bernard voulait faire cette formation depuis longtemps, car il veut avoir les réflexes nécessaires pour aider son prochain en cas d’accident. L’ensemble des participants pensent que cela devrait être obligatoire pour tous les citoyens. D’ailleurs, on en parle de plus en plus dans les écoles, mais cela n’est pas encore obligatoire.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.