Acteurs de l’emploi

Tous les corps d’armée, gendarmerie, aviation, marine, armée de terre, légion étrangère, police, pompiers, ont besoin d’effectifs, et propose de nombreux métiers, jusqu’à cent cinquante emplois différents chez les gendarmes ! Le Forum sécurité-défense organisé par la mairie du 2e le mercredi 15 novembre, a voulu les faire découvrir aux jeunes.

Aussi, tous les lycées, et universités avaient-ils été invités, et plusieurs sont venus. « Nous sommes là pour découvrir ces métiers, leurs avantages et leurs inconvénients, et voir quelles sont les opportunités, cela nous ouvre des horizons » indiquent des élèves du lycée Japy.

« Il est difficile pour les jeunes de se projeter dans l’avenir, admet Jean-Stéphane Chaillet adjoint à la mairie du 2e, chargé de la jeunesse, ce forum tente de leur donner envie de s’engager ». Les différents partenaires ont remarqué que les filles sont plus curieuses que les garçons. « L’armée m’intéresse, précise Corentine du Lycée Ampère,  car c’est un métier actif et d’action ».

Le but est que les jeunes venus à ce forum en parlent sur les réseaux sociaux, de manière à en intéresser d’autres, car en général ils reconnaissent avoir eu des contacts positifs avec ces institutions.

conntact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.