Acteurs de la chevelure !

L’association « Ecole de Coiffure de Lyon » située quai Jean Moulin, a fêté son soixantième anniversaire, le lundi 3 décembre.

Créée en 1958 par des syndicats professionnels, l’association gère un centre de formation quai Jean Moulin et un lycée professionnel à la Croix-Rousse, qui à eux deux rassemblent deux cents élèves. « Mais cela n’est pas suffisant, indique la présidente Mireille Strenna Meilleur Ouvrier de France, il y a beaucoup de salons, mais les coiffeurs manquent de collaborateurs ». Cette école labellisée forme en vue du CAP, du Brevet Professionnel, d’un BTS métiers de la coiffure, et de la responsabilité d’un salon.

La coiffure est la deuxième entreprise artisanale de France, avec soixante-quatre mille salons qui font travailler quelques deux cents mille salariés. Il ne faut pas oublier que la beauté de la femme réside très souvent dans sa chevelure dont le coiffeur est le Maître !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.