Acteur économique régional

Dans de nombreux domaines, la Région tient à appliquer la préférence régionale. Une chartre a d’ailleurs été signée avec le BTP, le 2 octobre dernier, engageant la Région et les Fédérations du BTP, autour de dix-sept propositions.

Le prix n’est pas une priorité

La Région est donc aux côtés des artisans et entreprises du BTP, car il n’est plus possible d’assister passivement au démantèlement du tissu économique. « Nos propres entreprises, enracinées en Auvergne-Rhône-Alpes investissent, créent des emplois, offrent des places aux apprentis, et se retrouvent en concurrence avec des entreprises étrangères, cela ne peut plus durer » lance Patrice Verchère conseiller régional. La Région utilise tous les moyens en sa possession pour soutenir les entreprises qui créent des emplois et contribuent au dynamisme régional ;

Il en est de même non seulement pour la construction et la maintenance des lycées, mais aussi pour les restaurants scolaires où aujourd’hui 15% de produits régionaux se retrouvent dans l’assiette. « Nous avons un objectif de 60% d’ici la fin du mandat, indique la vice-présidente Béatrice Berthoux, nous nous donnons les moyens de mieux acheter, au même prix ». La Région aide et accompagne dans l’acte d’achat, en orientant vers les produits locaux et de saison.

Cette préférence régionale permet de favoriser l’emploi local, et de bénéficier des innovations des petites entreprises qui ne peuvent candidater pour de trop gros marchés.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *