Acteur de solidarité

Un chèque de huit mille cinq cents euros a été remis, par le Rotary Club, le mercredi 1er mars à la mairie du 2e arrondissement, à l’association Avenir Dysphasie Rhône, qui améliore le quotidien des enfants atteints de troubles cérébraux, principalement du langage et de la compréhension et les aide dans leur développement,.
Pour la septième année, le Rotary avait en décembre, un chalet au Marché de Noël où les enfants, les plus grands et les familles pouvaient venir se faire photographier avec le Père Noël, et certains jours il y avait foule ! « Mille neuf cent trente-deux clichés ont été pris, indique Christian Clobus rotarien coordinateur de l’opération, le Père Noël incarnait vraiment son rôle, il donnait du bonheur à tous ».
Dix-sept clubs Rotary de la Métropole ont participé à cette action, car derrière le Père Noël, il y a plusieurs bénévoles, véritables chevilles ouvrières de l’opération, qui développent et impriment les photos, de manière à ce que chacun puisse repartir avec la sienne.
« Ce chèque donne de l’élan à notre association, assure le président Eric Dalle, cette somme va nous permettre de faire avancer plusieurs projets ».
Ce bel évènement qui désormais s’inscrit dans la durée, est toujours tourné vers une structure en rapport avec les enfants. Servir les autres est la devise du Rotary.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.