Acteur de l’Education citoyenne

La MJC Presqu’ile Confluence, grâce au dynamisme de son directeur Pierre Bobineau, a su en quelques années, se développer et prendre de l’ampleur, pour avoir aujourd’hui plus de deux mille cinq cents adhérents.

De nombreux projets
Le périscolaire tient une grande place dans ses activités ; elle intervient auprès de neuf écoles. « Aujourd’hui, après un démarrage sur les chapeaux de roues, les enfants sont contents et nous avons de bons retours des parents » indique la présidente Valérie Dor, lors de l’assemblée générale qui a eu lieu le vendredi 31 mars.
Les musiques actuelles se développent, il y a eu plus de quinze mille auditeurs pour soixante-dix spectacles en 2016, depuis dix ans la progression est constante. La MJC travaille dans ce domaine, avec le Périscope rue Delandine, l’Epicerie Moderne de Feyzin, et Bizarre ! de Vénissieux. Ces quatre lieux sont labellisés Scènes de Musiques Actuelles (SMAC), ce qui est une belle reconnaissance nationale.
Les défis du quartier proposent nombre d’ateliers aux jeunes de trois à vingt-cinq ans. « Nous nous félicitons, car les adolescents reviennent, c’est-à-dire que nous leur proposons des activités qui les intéressent, et cela fonctionne très bien » poursuit la présidente.
Les activités de loisir, sport, danse, musique, cours de langues sont en croissance permanente, et depuis septembre dernier, ont été initiés les expositions et les Contes de la pleine Lune, qui fonctionnent très bien et attirent de plus en plus de monde.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.