Actes anodins mais utiles

Une Journée Internationale, citoyenne et environnementale a été organisé par la Jeune Chambre Economique (JCE), le samedi 15 septembre, dans le 2e arrondissement.

Environ deux cents personnes se sont mobilisées pour ramasser les déchets dans les rues, afin de faire comprendre aux autres citoyens que la propreté est indispensable, que la ville n’est pas une poubelle. Plusieurs centaines de kilos de détritus ont été récupérés en deux heures. Nicole qui est intervenue rue de la Charité est époustouflée par ce qu’elle a récupéré devant le lycée Juliette Récamier. « Il y a vraiment un travail d’éducation à faire auprès des jeunes générations » lance-t-elle. Les ramasseurs ont apporté leurs collecte place Antonin Poncet et square Delfosse, puis l’ont triée. « Quand on fait la démarche, on la fait jusqu’au bout » indique Elodie Duputel de la JCE ! La Métropole s’est ensuite chargée de récupérer les sacs.

Cette opération a été menée dans huit arrondissements de Lyon, mais aussi dans de nombreuses villes dans plus de cent cinquante pays à travers le monde.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.