Acte de solidarité

La Région, en lien avec le Département du Rhône, déploie ses robots de téléprésence lycéenne dans les Ehpad afin de maintenir du lien social.

Du lycée aux Ehpad

Depuis deux ans, elle a fourni aux lycée une soixantaine de robots qui permettent aux élèves empêchés, en raison d’un handicap, d’une blessure, d’une convalescence, de suivre les cours depuis leur domicile et de garder un lien social avec leurs camarades et enseignants. Ce robot mobile, est équipé d’un écran, d’un haut-parleur, d’un micro. Le lycéen le pilote depuis chez lui sur un ordinateur.  Cet outil a rencontré un vif succès

Comme les lycées sont fermés en raison de la propagation du coronavirus, ces robots sont dès le début de cette semaine, mis à la disposition des Ehpad qui le désirent, et notamment ceux insuffisamment équipés en outils de connexion à distance et ceci pendant toute la période de confinement. Cela permet ainsi de maintenir du lien social entre les résidents et leurs familles. « Dans cette situation inédite de confinement pour notre pays, nous devons veiller à nos concitoyens les plus vulnérables, notamment à nos aînés parfois privés de lien social » indique le président Laurent Wauquiez. Potentiellement, les soixante robots de téléprésence peuvent venir en aide à quatre mille familles durant cette période. Il est primordial de ne pas rompre le lien social avec les aînés.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.