Accueillir ici et maintenant

Lieu d’accueil des enfants comme des parents, Le P’tit Monde des Pentes a fêté ses dix ans le jeudi 16 novembre, à la mairie du 1er arrondissement.

Ecoute et partage

« Ici, les enfants font leurs premières rencontres, indique Isabelle Pillot-Péronet psychologue, ils découvrent les autres, se sociabilisent ». Pour être admis, ils doivent avoir moins de six ans, et être accompagnés par une personne qu’ils connaissent bien, souvent les parents qui peuvent se livrer en toute discrétion. Dans ce lieu d’écoute et de parole, la confidentialité prime. Viennent fréquemment des personnes seules, ou en difficulté matérielle ou morale, pour rompre leur solitude, faciliter la relation avec l’enfant, tisser des liens avec d’autres parents, ou tout simplement être soutenus ; les  accueillantes du P’tit monde des pentes  les écoute sans juger, dans l’anonymat.

Cette structure plébiscitée par les familles de tous profils, est vraiment utile à la population du quartier. « La municipalité valorise ce lieu qui doit continuer à vivre et à se développer » assure Blandine Reynaud adjointe à la petite enfance. Pour nous c’est une bouffée d’oxygène, relève la mère d’un petit Victor, on respire, on se calme, et le P’tit Monde des Pente nous permet de faire des rencontres, et de nous sentir moins seules ».

Cette structure de proximité accueille entre deux cent et trois cents enfants par an, il ne faut surtout pas chercher à la réduire.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.