Accueil fraternel

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La paroisse Presqu’ile sud a créé un petit noyau dur chargé de repérer et d’accueillir les nouveaux arrivants qui se sont retrouvés samedi 1er octobre à Saint-Martin d’Ainay afin de découvrir l’église et la quartier « La paroisse est une grande famille assure le curé le père Eric de Kermadec, il faut se connaitre pour que chacun trouve sa place. » Ainsi après que les participants aient devisé et fait connaissance, une visite de la Basilique leur a-t-elle été proposée par Paul-André Bryon afin que chacun puisse découvrir et admirer l’Abbaye d’Ainay qui après avoir régné en maitre plusieurs siècles dans le quartier entre Bellecour et Carnot, reste aujourd’hui un fleuron de la ville de Lyon. « Venant d’un environnement rural, nous trouvons ici une communauté active et dynamique » avance Cécile une mère de famille, qui reconnait que le lien paroissial, soutien pour tous, est d’une grande importance.

Chaque personne qui arrive est une richesse, l’Eglise et en l’occurrence la paroisse, est tout sauf un troupeau anonyme.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.