Accueil de qualité

Mercredi 26 juin, l’école Lamartine a organisé une exposition des réalisations effectuées durant  le périscolaire qui devient les Ateliers du Mercredi.

De nombreuses activités sont proposées, sport, art plastique, danse, dessin, photo, découverte de la nature etc. pour les classes élémentaires, et pour les maternelles cela peut changer tous les jours !

« Souvent les enfants prennent ces activités comme des jeux, ils sont contents, hormis le fait qu’ils doivent se lever le matin, comme pour l’école » indique Julie Lemoine responsable du périscolaire.

Ce temps leur permet d’apprendre dans un cadre différent. Ces activités récréatives sont complémentaires à la scolarité ; elles permettent un meilleur épanouissement donc une meilleure réussite des enfants

Les demandes sont plus importantes en maternelles qu’en élémentaires du fait que plus les enfants grandissent, plus nombreuses sont les activités extérieures proposées !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.