Accueil chaleureux

Deux fois par an, la mairie du 2e arrondissement, en collaboration avec les AVF (Accueil des Villes Françaises), organise une soirée pour les nouveaux arrivants. Le mercredi 3 octobre, une trentaine de personnes se sont donc retrouvées à la maison commune.

Arrondissement central

Après avoir présenté les différents adjoints et leurs délégations, le maire Denis Broliquier a insisté sur le fait que le 2e arrondissement, situé au cœur de la ville et de la métropole, est un territoire dynamique en mouvement perpétuel. « C’est pour vous un privilège de vivre entre Rhône et Saône » lance-t-il !

La mairie d’arrondissement est un lieu de proximité au service des habitants. Elle informe et répond à toute question relevant du service public. « Mais nous avons voulu aller au-delà, poursuit le maire, en mettant en place un certain nombre d’initiatives ». D’abord les Rendez-vous du Maire qui permettent partage et rencontres, tout en découvrant la ville. Puis le réseau Atout Parents qui se veut une aide à la parentalité. Et enfin l’équipe de bénévoles qui donnent de leur temps à la collectivité. D’autre part, il y a une grande offre sportive dans l’arrondissement, et de nombreuses associations.

Michel vient de la Martinique, il est arrivé en juin rue Victor Hugo, et malgré les travaux, trouve la ville sympa, accueillante et bien desservie, seuls les vélos sont un problème. En revanche Françoise ayant élu domicile quai Saint-Antoine, trouve le quartier très agité, et qu’il y a trop de monde. Seule la vue sur la colline lui convient !

Il n’empêche que dans le 2e, tout est à portée de main !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.