A vos marques !

Dix candidats étaient en lice lors de la cérémonie des prix du CESER (Conseil Economique, Social et Environnemental régional) qui s’est tenue ce lundi 14 mars à l’Hôtel de Région.

Initiatives intéressantes

Les Prix du CESER venaient récompenser les initiatives qui ont amélioré les conditions de vie des habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes durant la période de crise liée à la Covid-19.

Trois prix différents ont été décernés lors : le Prix du jury, le Prix des conseillers du CESER représentants la société civile organisée, et le Prix du public pour lequel tous les participants à la cérémonie de remise des prix en présentiel ou distanciel ont voté pour leur projet anti-coronavirus coup de cœur !

Chaque candidat avait trois minutes pour présenter et convaincre le jury, les conseillers du CESER et le public, de l’intérêt de son initiative.

« 1 Cabas pour1 Etudiant », avec la présentation de sa plateforme solidaire de parrainage de proximité pour soutenir les étudiants, a remporté deux prix, celui des conseillers du CESER et celui du Jury. La Ville de Mions a remporté le Prix du public pour la création d’un centre médical municipal dédié aux personnels de santé pendant la crise.

Le CESER Auvergne-Rhône-Alpes félicite les lauréats de cette première édition, mais également l’ensemble des candidats pour leurs différentes initiatives menées durant la crise liée à la Covid-19 et qui ont amélioré les conditions de vie des habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.