A priori de bienveillance

Une cérémonie, en l’honneur du départ à la retraite de Christian Prénat directeur général du Centre Saint-Marc, a eu lieu le vendredi 11 décembre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Professeur de sciences physiques et de mathématiques, Christian Prénat a commencé sa carrière en 1977 à Grenoble. Dès 1983, il est promu chef l’établissement où il se trouve, qui va fusionner avec un autre  en 1998. Son poste étant devenu caduque, il part redresser un collège à Saint-Symphorien sur Coise, puis en 2006 quitte la tutelle diocésaine, pour rejoindre le Centre Saint-Marc, sous tutelle Ignacienne, où il s’est trouvé très en phase avec la pédagogie « Le souffle jésuite est très présent dans nos écoles assure-t-il, l’esprit ignacien étant l’accompagnement personnalisé ; prendre les élèves là où ils en sont et cheminer avec eux, en ayant un regard bienveillant ».Cela, pour que chacun puisse donner le meilleur de lui-même, et qu’il fasse toujours un pas de plus. Pour l’engagement de ce catalyseur qui a opéré des alchimies pour développer des énergies nouvelles, au service de Saint-Marc, Denis Broliquier lui a remis la médaille du 2e arrondissement.

Au cours de ces neuf années, sa responsabilité à la fois spirituelle et temporelle l’a incité à inoculer plus profondément l’esprit jésuite dans les six établissements relevant du Centre, il part avec le sentiment du devoir accompli.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.