A la pointe de l’innovation

Pour la première fois, des trophées ont été remis par la Région, aux start-ups les plus méritantes d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Savoir se lancer
Sur les nombreuses entreprises qui ont candidaté, douze de quatre catégories –  greentech, foodtech et agritech, intelligence artificielle ainsi que industrie du futur – ont été retenues pour pitcher leur projet en deux minutes face aux nombreux entrepreneurs réunis à l’Hôtel de Région le lundi 9 octobre, qui ont voté pour les meilleures.

Dans la première catégorie greentech, c’est Lactips, fabricant à partir de protéines de lait, un plastique soluble dans l’eau, biodégradable et comestible, qui a obtenu le trophée, quand Le Boucher Vert a obtenu celui de foodtech et agritech, pour son idée de redonner du sens à l’alimentation  en offrant par les légumes, une alternative à la viande, et que celui de l’Intelligence artificielle a été décerné à Hoomano qui booste les robots sociaux en créant des logiciels, de manière à ce que le public puisse interagir. Celui de l’Industrie du futur a été remis à Sentryo qui surveille et décrypte les cyberattaques auprès des industriels. Le prix Coup de Cœur du public a été remporté par Lactips qui a paru être l’entreprise la plus innovante.

Ces prix, un an d’accompagnement personnalisé, sont une mise en lumière, et permettent à ces start-ups d’acquérir de la visibilité. Il n’empêche que tous les patrons reconnaissent que créer une société permet d’apprendre beaucoup.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *