A l’hôpital, la vie continue

Les Blouses Roses, qui agissent dans les hôpitaux et maisons de retraite, afin d’apporter un peu d’aide et de bonheur aux patients, ont tenu leur Assemblée Général, le jeudi 29 mars à la mairie du 2e arrondissement.

Rayonnement reconnu

Deux cents bénévoles assurent le fonctionnement de l’association très appréciée de tous, « mais cela n’est pas suffisant, indique la présidente Anne-Marie Médina, plus nous serons nombreux, mieux ce sera ». Pour se faire connaitre, elle fait des interventions dans les lycées comme à la Martinière, à Ampère, à Saint-Marc  ou à Chevreul en 2017, avec qui elle a prévu des actions. Elle a également participé à des forums d’associations et de bénévolat.

Dans certains services, les cadres et médecins souhaitent que nous interviennions en soirée, ce qui représente une nouveauté pour nous » poursuit la présidente.

En avril dernier les HCL ont fait savoir à l’association que l’immeuble place Bellecour, dans lequel se trouve son local, va être vendu et que de ce fait elle doit déménager. Pour cela, elle gère son budget de manière très stricte, car … il n’y aura plus de gratuité, mais la mission d’animation qui est la sienne doit se poursuivre.

Et puis la préparation des soixante-dix ans de l’association, qui auront lieu en juin prochain, représente une activité importante à laquelle nombre de bénévoles participent.

Tous souhaitent qu’en 2018, les projets continuent avec enthousiasme, pour procurer sans-relâche, du plaisir aux bénéficiaires.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.